La semaine dernière, un homme avait appelé la police après avoir vu le corps d’un homme dans la Seine. Après s’être rendus sur les lieux, les secours ont découvert 3 autres corps, à quelques mètres les uns des autres. Il s’agissait de 4 hommes de plus de 18 ans.
L’autopsie faite dans les jours suivants a montré que l’un des hommes, âgé d’une quarantaine d’années, aurait été tué par strangulation. L’état des corps étant dans un état très abîmé, il a été difficile de savoir si les 3 autres corps ont également subi des violences.
Selon une source du Parisien « L’hypothèse la plus proche désormais, c’est que le ou les meurtriers ont jeté à l’eau leur victime sans douter qu’elle se retrouverait à proximité d’autres cadavres. »
Cependant, après un examen plus approfondi, le médecin légiste a découvert que le corps d’un deuxième homme portait des « lésions de violences ». Pour l’instant, les deux autres hommes sont morts de cause naturelle. L’identité des 4 hommes reste encore inconnue.
Il reste une chance que leur découverte ne soit qu’un pur hasard. Les 4 hommes n’auraient rien à voir ensemble. Le parquet affirme que cela « pourrait s’expliquer par la configuration du fleuve à cet endroit ».
Deux enquêtes pour homicide volontaire ont été ouvertes.
[Mise à Jour]
Depuis la découverte des quatre cadavres dans la Seine, l’enquête pour homicide a avancé. Mercredi 20 août, un premier homme a été interpellé et mis en garde à vue pour meurtre, après plusieurs perquisitions dans la semaine dans un campement de fortune près de l’endroit où les corps des 4 hommes ont été retrouvés.
Hier, un second homme a été également placé en garde à vue. Selon le Parisien, il ferait partie de l’entourage du premier suspect. L’un serait âgé de 24 ans et serait né en Algérie. En France depuis 3 ans, il travaillerait sur les marchés ainsi que dans le bâtiment et serait sans domicile.
Concernant les victimes, l’homme mort par strangulation, habitant à Créteil, aurait disparu deux jours avant la découverte de son corps, son compagnon aurait signalé sa disparition. L’autopsie aurait également décelé des traces de violences sur le troisième corps. La dernière victime n’a pas encore été identifiée, cependant les deux autres seraient des jeunes hommes d’une vingtaine d’années d’origine maghrébine.

