Une femme de 35 ans retrouvée sans vie dans les rochers à Barfleur


Cela fait 2 semaines, environ, que le corps sans vie d’une femme de nationalité brésilienne a été retrouvé par une cliente du camping à Barfleur, dans la Manche. 

Les faits

Le vendredi 18 juillet 2025, aux alentours de 8h15, une promeneuse fait la macabre découverte d’un corps d’une touriste venue passer des vacances en amoureux dans un gîte dans l’un des villages les plus beaux de France. 
La veille au soir, le couple a été aperçu au restaurant La Marée en train de dîner en tête à tête. Ensuite le couple se rendau Café de France où ils continuent leur soirée bien arrosée. Luana ne passe pas inaperçu, elle est très belle, très sociable (elle échangera d’ailleurs ses réseaux sociaux avec des locaux) et offre plusieurs tournées aux personnes présente au bar.
«  Elle portait des trucs de luxe. On discutait car, avec son copain, ils ont un restaurant en Suisse. On devait boire un verre avec elle le lendemain. »
Ce fameux lendemain où elle sera retrouvée nue et sans vie dans les rochers de la cale entre la mer et le cimetière du village. Après une soirée bien arrosés, le conjoint de Luana ne tient plus et la jeune femme décide de le ramener au gîte, se trouvant juste à côté du bar. Deux hommes de la région l’aident à le mettre au lit et repartent. 

L’autopsie a démontré la présence d’un tiers

Après avoir pensé à une mort par noyade, les enquêteurs ont ouvert une enquête pour homicide volontaire après les résultats de l’autopsie. Le corps de la victime présentait des ecchymoses. Après examen, le médecin légiste a conclu que la mort avait été provoquée par une tierce personne à cause des blessures sur le corps.
Les enquêteurs ont procédé à de nombreuses auditions, ainsi qu’à des perquisitions. Ils ont également entendu à deux reprises le compagnon de la victime, qui a été mis hors de cause. 
« Il n’était pas à proximité au moment du décès et a dû être pris en charge suite à l’annonce de la mort de sa compagne », a déclaré le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot.

Une enquête pour meurtre est ouverte et les enquêteurs mènent toujours leurs investigations, afin de trouver le coupable de ce drame qui a choqué tout un petit village. 

Update

Un témoins à vu Luana accompagnée d’un homme du village se diriger vers l’église aux alentours de 1h du matin, puis ce même témoins affirme avoir vu l’homme seul en revenir vers 2h30. 
La police de Caen a arrêté cet individu mardi 29 juillet et l’ont placé en garde à vue. Il semblerait qu’il souffre de problèmes psychologiques.

Plus d’articles:


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture