La mort du petit Gunnar, 4 mois, serait due aux violences de ses parents, actuellement mis en examen.
Une vie courte faite de souffrance
Le 21 juillet, un homme de 25 ans et sa compagne de 29 ans appellent les secours de Sarrebourg car leur bébé est en souffrance. Ce dernier a été héliporté au CHRU de Nancy où il sera déclaré mort. Le petit garçon avait un hématome sur la tempe. L’autopsie a révélé qu’il y avait eu intervention d’un tiers. C’est alors que les enquêteurs se sont intéressés aux parents du nourrisson. En effet, une semaine après la naissance de Gunnar, il a été admis aux urgences pour une fracture due à « un accident domestique » (selon les parents).
L’enfant avait donc été retiré de la garde de ses parents et avait été placé entre le 07 avril et le 11 juillet.A la suite de quoi le couple s’était séparé. Puis le Tribunal de Metz a décidé de rendre le petit Gunnar à sa mère, mais le couple était soumis « à plusieurs obligations sous le contrôle renforcé des services éducatifs ».
Un couple discret mais …
Les deux jeunes gens se sont rencontrés en 2024, et très tôt le petit garçon fait son apparition. La mère originaire des Vosges a une activité artistique et partage ses toiles sur Internet, quant au père, il est militaire au 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg. Selon les voisins le couple était très discret, cependant d’après l’une des ex du jeune homme, il aurait des tendances violentes.
Après avoir mis le couple en garde à vue, les enquêteurs ont découvert que la jeune femme avait déjà perdu, il y a quelques années, un autre enfant dans des circonstances inconnues.
Les parents du petit Gunnar ont été placés en garde à vue puis mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné une infirmité sur mineur de moins de 15 ans », pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans », et pour « soustraction aux obligations légales de parent ».
Update
Le 31 juillet dernier, la mère du petit Gunnar a été libéré sous contrôle judiciaire.
Le père, toujours en détention, avait dit aux enquêteurs, lors de sa garde à vue, que le chien s’était couché sur le petit alors qu’il était dans son couffin. Le petit devenant violacé, l’homme de 25 ans l’a secoué pour tenter de le réanimer. Cette hypothèse a été vite écartée car aucun poils n’a été retrouvé dans le couffin.
L’autopsie a révélé que Gunnar, 4 mois, est mort d’avoir été secoué. L’enquête est toujours en cours.

