Ce lundi 30 juin, aux environ de 6h du matin, rue Grote Kauwenberg d’Anvers en Belgique. Deux jeunes femmes de 18 et 21 ans rentrent d’une soirée.
Il a été vexé d’être snobé
Un homme, à vélo, s’approche des deux jeunes filles. Il semble insister et les importuner. Puis, sans prévenir, il agrippe la plus âgée des deux. Il la tire violemment par les cheveux et la projette au sol.
La jeune femme de 18 ans agit sans réfléchir et sort un couteau de son sac. Elle le frappe, le coup est porté à l’abdomen. L’homme est grièvement blessé. Choquées, les deux jeunes femmes quittent les lieux et ce rendent chez la plus jeune, un peu plus tard elles se rendent au commissariat.
Elle reconnaît les faits
La jeune femme ne nie pas les faits et raconte ce qu’il s’est passé. Elle racontera « Vous savez, en tant que jeune femme, je suis souvent intimidée par des hommes dans la rue. Et ce n’est pas normal. De l’autre côté, je sais aussi qu’on ne devrait jamais porter un couteau sur soi. C’était une erreur. Ma réaction n’était pas adéquate.”
Elle a été remise en liberté sous condition. La justice belge est en train d’examiner les faits. Les notions de légitime défense, de danger immédiat, et de proportionnalité seront évaluées.

