Un jeune homme de 22 ans abattu en pleine rue, le tireur présumé interpellé


Mercredi 28 mai 2025, vers 6 heures du matin, un jeune homme de 22 ans a été tué d’une balle dans la tête en pleine rue à Pontarlier, dans le Doubs. Les secours, alertés rapidement, n’ont pu que constater le décès de la victime sur la voie publique. 

Une soirée qui a mal tournée

Selon les premiers éléments de l’enquête, une soirée entre amis aurait dégénéré en dispute. Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années et défavorablement connu des services de police, aurait quitté les lieux pour aller chercher une arme, avant de revenir et de tirer sur la victime avec un fusil à pompe. 

Après les faits, le tireur présumé s’est retranché à son domicile, où deux fillettes de 4 et 8 ans, appartenant à son cercle familial, étaient présentes. Un important dispositif policier a été déployé, incluant des effectifs de la police aux frontières et des antennes du Raid de Nancy et Strasbourg. Le suspect s’est finalement rendu aux forces de l’ordre sans incident.

Un choc pour tout le monde

Un témoin de la scène, le frère de la victime âgé de 23 ans, a été pris en charge en état de choc et entendu par les enquêteurs. Une enquête en flagrance a été ouverte et confiée à la section locale de la police judiciaire de Besançon.

Ce drame survenu dans un quartier résidentiel habituellement calme a profondément choqué les habitants de Pontarlier.

Plus d’articles :


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture