En juin 1997, Cécile Vallin quitte son domicile pour se rendre au lycée en Savoie et ce sera la dernière fois qu’on la verra. C’était la veille de son Bac, depuis sa famille la recherche.
La moitié de l’Ogre entendue
Aujourd’hui, Monique Olivier est attendue par la juge d’instruction Sabine Khéris pour son audition concernant cette disparition. La juge est connue pour travailler dans le pôle cold case de Nanterre, mais également pour avoir réussi à obtenir des aveux d’autres criminels.
L’ex-femme de l’Ogre des Ardennes avait déjà été entendue lors d’une garde à vue en 2024 après qu’une information judiciaire pour « enlèvements, séquestration et détentions arbitraires » a été menée par Nanterre en novembre 2022.
Des déclarations troublantes
Lors du procès de Monique Olivier, Me Didier Seban, avocat de la famille d’Estelle Mouzin, a mis en lumière les déclarations qu’elle avait faites aux enquêteurs belges. Elle y évoquait une baby-sitter non-identifiée, « une jeune fille endormie » dans leur maison de Sart-Custinne (Belgique) aux alentours de juin 1997, sans pour autant affirmer qu’il s’agissait bien de Cécile Vallin. Elle déclare également que Michel Fourniret l’aurait « étranglé à mains nues ».
Monique Olivier avait tout nié en bloc lors de son procès. En ce vendredi 23 mai 2025, elle passera peut-être aux aveux face à la juge Sabine Khéris et enfin donnera une réponse à la famille de l’adolescente de 17 ans (lors des faits).

