Une femme de 56 ans retrouvée morte chez elle, son ex-conjoint suspecté 


Les pompiers sont appelés peu après 16h, le vendredi 2 mai, pour une intervention au 21 rue de Bellay à Le Pont-de-Beauvoisin, en Isère. L’homme qui les a contactés est l’un des fils de la victime qui gît sur le sol de chez elle. 

Son ex sur les lieux du crime

Le SMUR de Bourgoin-Jallieu a tout essayé pour la sauver, mais la femme de 56 ans est morte d’asphyxie.

Alors que la mère de famille était séparée de son mari depuis 3 ans et qu’ils étaient en instance de divorce, celui-ci se trouve au domicile de la victime. Selon la procédure, il est entendu par la brigade de recherches de la Tour-du-Pin et avoue qu’il a étranglé Nélissa, son ex-compagne. Il sera mis en examen et écroué pour « meurtre par personne étant conjoint de la victime ». 

L’homme de 59 ans n’a pas précisé les raisons de son acte. Le couple n’était pas connu des services de police, aucune plainte ni signalement pour violences conjugales n’avait été fait. « Le couple était jusqu’à présent inconnu des services de police ou de gendarmerie et ne faisait l’objet d’aucun suivi particulier », insistera le procureur adjoint, François Touret de Coucy.

Une retraite aux Philippines

Nélissa prévoyait de repartir chez elle, près de sa famille, une fois en retraite. Un voisin déclarera à Le Progrès : « Il y a quelques années, elle avait acheté une maison aux Philippines où toute sa famille vit. Dans la région de Manille. Elle la faisait retaper, sa sœur supervisait les travaux. Il me semble qu’elle préparait pour cet été un voyage dans son pays ».

Depuis le début de l’année, on décompte 48 féminicides. Si vous êtes victime ou si vous connaissez quelqu’un qui est victime de violences conjugales, appeler immédiatement le 3919

Vous n’êtes pas seul.e.s ✊🏼

Plus d’article


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture