La disparition d’Audrey Backeberg enfin résolue, après 63 ans


Les histoires de disparitions ne se finissent généralement pas comme on le voudrait, et pourtant Audrey Backeberg est la preuve vivante que ça peut se finir en happy-end.

Une disparition non élucidée

Je vous emmène aux Etats-Unis, à Reedsburg dans le Wisconsin plus précisément. On est en juillet 1962, et une mère de deux enfants se volatilise. Inquiets, ses proches lancent l’alerte et une enquête s’ouvre pour retrouver la trace de la jeune femme de 20 ans. Les enquêteurs réussissent à remonter une piste. Apparemment, la jeune mère de famille aurait fait de l’autostop avec la baby-sitter de ses enfants puis aurait pris le bus pour Indianapolis, où ils perdent sa trace. 

Faute de plus d’éléments, l’affaire est classée sans suite. 

Un cold case vieux de 63 ans

En début d’année 2025, le détective Isaac Hanson et son équipe décident de rouvrir l’enquête et ils étaient loin de se douter de ce qu’ils allaient trouver. Ils ont d’abord appris qu’Audrey Backeberg avait déposé une plainte à l’encontre de son mari pour violences conjugales et menaces de mort peu de temps avant sa disparition. En continuant leurs investigations, ils ont découvert que la femme, maintenant âgée de 82 ans, est bel et bien en vie et habite désormais dans un autre Etat. 

Dans un communiqué du shériff parut le 1er mai, ce dernier déclare que « le bureau du shérif est désormais en mesure d’annoncer qu’Audrey Backeberg est en vie et en bonne santé et réside actuellement hors de l’État. [Sa] disparition était due à son propre choix et non à une activité criminelle ou un acte criminel ». 

Selon le détective, l’octogénaire « semblait heureuse. Confiante de sa décision. Aucun regret. »

Un dénouement amer

Il est vrai qu’à l’époque les violences domestiques n’étaient pas reconnues comme elles le sont aujourd’hui, cependant il ne faut pas oublier qu’elle a laissé ses enfants à son bourreau, les pensait-elle en sécurité ?

Je suis curieuse de savoir comment ils ont accueilli la conclusion de cette enquête et si ses proches lui pardonneront d’avoir voulu sauver sa vie. 

Plus d’articles :


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture