Un homme meurt après une altercation à la caisse de Lidl


Même faire ses courses devient dangereux. Un homme de 85 ans s’est fait agressé par un jeune homme dans la queue à la caisse du supermarché Lidl à Molenbeck, en Belgique. 

Gilbert mourra de ses blessures

Comme à son habitude, Gilbert part faire ses courses au Lidl, en ce samedi 8 mars 2025 après-midi. Il dit au revoir à sa femme qui va l’attendre dans leur maison Berchem-Sainte-Agathe, où ils vivent depuis plus de 50 ans. Il prend sa voiture et va vers le supermarché. Il fait ses courses en suivant sa liste, puis arrive à la caisse. C’est alors qu’il s’aperçoit qu’il lui manquait un article qui n’était pas sur la liste, alors il laisse son caddie dans la file et court vite chercher ce qui lui manque. 

Entre-temps, un homme arrive à la même caisse, et ne voyant personne décide de passer devant Gilbert. Lorsque ce dernier revient, une dispute éclate entre eux. 

Un témoin confiera à Sud Info que « le jeune homme a poussé le monsieur âgé qui est tombé par terre et a perdu connaissance. » Il a ajouté : « Le monsieur âgé saignait du nez et de l’oreille. On a appelé les secours et puis, on n’a plus eu de nouvelles jusqu’à la diffusion de cet avis de recherche via laquelle on a appris son décès. C’est vraiment très triste ce qu’il s’est passé. »

En effet, Gilbert a succombé à ses blessures en arrivant à l’hôpital. 

Un homme toujours recherché 

Il aura fallu des semaines à la police fédérale belge pour émettre un avis de recherche contre le jeune homme, mais le 24 avril, l’avis est lancé. On peut y voir des photos de l’individu prises par la caméra de surveillance du supermarché et une description assez vague du suspect. Il serait âgé entre 25 et 30 ans, aurait une corpulence moyenne, porterait un collier de barbe. Le jour des faits, l’homme était vêtu d’un survêtement clair, d’une casquette beige à motif de baskets noires et d’une paire de lunettes. Le suspect est soupçonné de coups et blessures volontaires. 

Sa femme va devoir vivre loin de chez elle

Selon des proches, Gilbert était un homme qui n’était pas du genre à se laisser faire et était « encore en forme pour son âge. Il tondait souvent sa pelouse, lui qui avait une passion pour le jardinage, et il se déplaçait encore régulièrement en vélo ». Ces voisins sont attristés par la nouvelle. 

Quant à la femme de l’octogénaire, elle a dû quitter sa maison. La femme était devenue dépendante de son mari avec l’âge. 

Si vous avez des informations sur ce délit ou si vous pensez reconnaître l’individu de la photo, faites-vous connaître au plus tôt, MERCI ! 

Plus d’articles :


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture