On ne vous le dira jamais assez, faites attention sur les réseaux sociaux ! Une fois encore, un adolescent de 17 ans s’est fait avoir, heureusement pour lui sa vie n’a pas été mise en danger.
Appâté sur Snapchat
L’histoire est tout à fait classique, un adolescent rencontre une adolescente sur les réseaux sociaux puis décident de se rencontrer IRL (In Real Life). Jusque-là pas de surprise, sauf que lorsqu’il arrive au rendez-vous, ce jeudi 24 avril en fin d’après-midi, l’adolescent tombe sur trois individus qui le menacent d’une arme blanche et l’obligent à les suivre au dixième étage d’un immeuble.
Victime d’un « vidéolynchage »
Les trois agresseurs vont lui demander de se déshabiller et de mettre d’autres vêtements qu’ils avaient apportés avec eux, puis sous l’oeil de la caméra de leur portable ils vont le rouer de coups et l’obliger à boire de l’urine. L’agression est diffusée en direct sur les réseaux sociaux.
Le calvaire de l’adolescent va durer plusieurs heures et sera relâché par ses tortionnaires vers 21h45. Une enquête pour « violence en réunion et actes de torture et de barbarie » a été ouverte. Les gendarmes recherchent toujours activement les trois agresseurs.

