Le meurtre de Diego Bodin enfin résolu ! 


Cela faisait 11 ans que la famille de Diego Bodin attendait des réponses et voient son meurtrier enfin arrêté. Hier le calvaire de cette famille a enfin pris fin. En effet, un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue et présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour homicide. 

Un meurtre d’une terrible violence

Les faits nous ramènent au 14 février 2014, à Six-Fours, dans le Var. Un jeune homme de 17 ans a été retrouvé, par sa sœur, nageant dans une mare de sang. La victime, en caleçon et face contre terre, a été poignardée à 32 reprises au niveau de l’abdomen, du thorax et du dos au domicile familial. Sa mère étant décédée 6 ans plus tôt, Diego se trouvait seul chez lui ce soir-là, car son père était hospitalisé depuis quelques jours. 

Une enquête qui dure depuis une décennie 

L’arme du crime n’a pas été retrouvée, aucune trace d’effraction et aucun vol n’a été constaté sur les lieux du crime. Seul le téléphone de la victime a été repêché au fond d’une piscine démontable dans le jardin des Bodin. Malgré tout, les enquêteurs ont gardé l’enquête ouverte et c’est le 8 avril qu’un suspect a été arrêté. Il s’agirait d’un ancien ami du jeune homme. 

C’est grâce à un article publié par Var Matin le 16 mars 2025, que l’enquête va être relancée. Une personne va contacter la police et livrer un témoignage qui mettra cette dernière sur la piste du suspect, qui aurait déjà été entendu dans le cadre de l’enquête il y a 11 ans.

Un mobile encore inconnu

Diego était connu de la justice pour des faits de détention et de consommation de stupéfiants mais il est décrit par ses proches comme « le mec le plus adorable de la terre ». L’homme interpelé à Marseille par la police judiciaire du Var a avoué être l’auteur du crime. Agé de 20 ans lors des faits, il affirme avoir agi sous le coup d’un « délire » dû à la drogue qu’il consommait à cette période. De plus, son ADN a matché avec celui retrouvé sur la scène de crime près du corps de Diego Bodin.

Le suspect a été présenté hier au juge d’instruction chargé de l’affaire, en vue d’une éventuelle mise en examen. 


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture