Que s’est-il passé chez Daniel et Corinne ?


Retrouvé dans la fosse de son garage, où il réparait ses voitures de collection qu’il aimait tant, Daniel Guillet, 86 ans, avait disparu depuis 5 ou 6 ans. 

Un grand passionné de voitures de collection

Nicolas Platon, le maire de Ribérac, entend que l’octogénaire voudrait vendre ses automobiles. « Ça je n’ai pas pu le croire. C’était sa grande passion », déclare l’homme qui affirme que le retraité « était une figure importante de la vie locale ». En effet, Daniel tenait l’imprimerie au centre-ville, une enseigne qu’il tenait de son père qui lui-même la tenait de son père. Une affaire de famille qui imprimait le journal local « L’Echo du Ribérac ».

C’est alors que le maire, inquiet de ne pas avoir vu Daniel depuis un moment, va donner l’alerte aux gendarmes de la brigade de Ribérac, le 27 mars. C’en suivra une perquisition au domicile du couple Verdière/Guillet, où ils retrouveront le corps du retraité dans la fosse du garage de sa maison. A l’endroit même où il réparait ses voitures. 

Des excuses pour justifier son étrange absence 

L’incompréhension de cette affaire vient du fait que personne n’ait alerté les autorités de la disparition de l’octogénaire bien avant. Personne n’aurait pensé que leur voisin se trouvait juste près d’eux et non pas en retraite spirituelle dans un monastère, comme l’affirmait sa femme. Une voisine confira au SUD OUEST : « Parfois, je voyais des chemises blanches étendues dehors, donc je me disais qu’il devait revenir de temps en temps à la maison ». Corinne Verdière trouvera de multiples excuses pour justifier que son mari ne montre plus signe de vie. 

Un couple discret et sans histoire

Jusqu’en 2010, Daniel Guillet était à la tête de l’imprimerie familiale ,puis a pris sa retraite. Il était marié depuis les années 2000 avec Corinne Verdière, qui était de 27 ans sa cadette. L’homme avait deux filles issues d’un premier mariage, avec qui il avait coupé totalement le contact. Le couple n’a jamais fait parler de lui, il était considéré comme discret et agréable. 

La femme a été arrêtée puis placée en garde à vue, le 31 mars, pour meurtre par conjoint. Elle avouera l’avoir tué avec un marteau, car son mari aurait voulu avoir un rapport sexuel non consenti, il l’aurait alors menacée d’un couteau. 


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture