
Après un silence inquiétant, des proches de Daphnée Charlier, 19 ans et maman d’un petit garçon, vont aller à son appartement pour voir si tout va bien. Ils vont découvrir avec effroi une scène d’horreur.
Un accélérant a été utilisé
Le 29 mars, le corps sans vie de la jeune femme gisant sur son lit dans son appartement rue de Hédroit, dans le quartier du Val Potet à Seraing (Belgique) a été retrouvé. La tête et la poitrine de la jeune maman ont été brûlées.
Les premières constatations démontreront que Daphnée a été aspergée avec un produit permettant d’accélérer la propagation du feu. La police va vite se retourner vers son compagnon, Jordan, âgé de 20 ans. Ce dernier est porté disparu depuis le jour de la découverte de la victime.
La piste du féminicide privilégiée
Après des recherches intenses, l’ex-compagnon a été interpellé hier. La piste du féminicide est fortement envisagée. Des témoins disent que le couple entretenait une relation conflictuelle semée de disputes. Les deux tourtereaux se seraient déjà séparés et venaient tour juste de se remettre ensemble. Le jeune homme est actuellement en garde à vue et devrait être présenté à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen.
Une cagnotte Leetchi
Une cagnotte a été ouverte afin « d’aider la famille à lui rendre le meilleur des hommages et subvenir aux finances pour les funérailles ». Si vous voulez faire un geste pour Daphnée Charlier sachez que la cagnotte sera fermée dans 4 jours : POUR DAPHNEE
