Le Petit Emile – Ce que nous a appris la garde à vue


Nous en savons plus sur la garde à vue d’environ 48 heures des grands-parents de Emile Soleil et de Marthe et Martin. 

L’une des plus grandes révélations, que l’opinion publique soupçonnait, concerne le grand-père, Philippe Vedovini. Les enquêteurs seraient en possession d’enregistrements de leurs enfants parlant des violences que le patriarche leur inflige et de leur ras-le-bol. Il est question de coups de poing, gifle ou encore tirage de cheveux. 

Durant leur garde à vue, les grands-parents invoquent la possibilité d’un accident impliquant un véhicule. Pour eux, il ne peut s’agir que de ça. 

« Depuis le départ, je me suis orientée sur un accident avec un véhicule. Une personne qui panique, un corps dissimulé … les éléments qui ont été portés à notre connaissance par le procureur peuvent interroger », Me Isabelle Colombani (pour BFMTV).

Il est vrai que c’est une hypothèse probable mais pourquoi avoir emmené le corps du petit garçon ? Une personne auteure d’un délit de fuite n’emmène pas le corps de la victime et pourquoi avoir mis ses ossements et une partie de ses vêtements dans la forêt ? 

Il y a encore beaucoup de questions sans réponse. Cependant les enquêteurs n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, lors de la conférence de presse, le procureur de Aix-en-Provence parle d’un traumatisme facial violent, sans pour autant entrer dans les détails. 

Les médecins légistes sont capables de calculer la force d’impact du choc subi et d’orienter les enquêteurs sur de meilleures pistes.

Sans oublier les tétras de communication à analyser, les auditions à passer au crible fin par des psycho-criminologues et les autres expertises qui n’ont pas fini d’être effectuées. Espérons que la science aide à résoudre cette affaire au plus vite. 


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture