Elle avait tout pour devenir la nouvelle star montante d’Hollywood, même le magazine PlayBoy lui prédisait une c arrière digne des plus grands. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, le destin ou un gourou narcissique qui ne supportait pas d’être au centre de l’attention ? 

Sharon TATE est née le 24 janvier 1943, dans une famille américaine typique. Elle passera son plus jeune âge et son adolescence aux quatre coins du globe, car son père est militaire et doit donc souvent déménager. Elle jouera dans plusieurs publicités et aura des petits rôles au cinéma, c’est en 1967 que Sharon se fera remarquer et commencera sa carrière. 

L’actrice brille par son talent et par son physique, elle aura d’ailleurs beaucoup d’hommes autour d’elle mais le 20 janvier 1968, elle épousera Roman Polanski, l’un des plus grands réalisateurs d’Hollywood. Leur mariage sera épic et médiatisé dans le magazine Mayfair. La cérémonie se fera au Playboy Club et sera digne d’un mariage des 60’s avec de la musique psychédélique et des tenues pop et victoriennes. 

Fin 1968, Sharon Tate apprend qu’elle est enceinte, une magnifique surprise pour elle mais une terrible nouvelle pour Palanski qui ne veut pas d’enfants. Il lui demandera d’ailleurs de se faire avorter à Rio lors d’un festival auquel il est invité, mais Sharon refuse et garde l’enfant. De là une friction s’installe et le couple prend de la distance, au sens propre, Sharon tourne en Italie pendant que Polanski est à Londres. Ils se rejoindront à Los Angeles pour la pendaison de crémaillère de leur nouvelle maison le 15 mars, le lendemain Polanski repartira pour Rio. Sharon retourne en Europe pour le tournage de son film, elle ne rentrera qu’en juillet chez elle où Wojciech Fryskowski l’attend. Quant à Roman Polanski, il tourne à Londres et doit rentrer le 18 août. 

Le 8 août 1969, Tate décide de faire une petite soirée chez elle. Elle y invite son ancien amant et meilleur ami Jay Sebring, Wojciech Fryskowski et sa fiancée Abigail Folger, ainsi que Quincy Jones, Steve McQueen et Ava Roosevelt qui n’ont pas pu venir pour différentes raisons. Ils n’auraient jamais pensé une seule seconde que cette soirée aurait été la dernière. 

En cette magnifique soirée du Summer Love, un drame se prépare. Quatre sanglants disciples de Charles Manson vont s’introduire dans la villa de Tate et vont y perpétrer un massacre sans nom qui choquera l’Amérique à tout jamais. 

Charles « Tex » Watson est en charge de la mission que Charles Manson leur a confiée. Il va emmener Susan Atkins, Linda Kasabian et Patricia Krenwinkel au 10050 Cielo Drive. Il grimpera à un poteau électrique afin de débrancher la ligne téléphonique pour que personne n’appelle les secours puis il ira garer leur voiture plus loin. Les quatre meurtriers s’introduiront dans la propriété mais un imprévu leur fait face, il s’agit de Steven Parent qui rentre chez lui en voiture. Le jeune homme de 18 ans venait de rendre visite au concierge et ami, il se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment. Tex se jettera sur lui et le poignardera à 4 reprises. Tex ordonnera aux femmes de l’aider à pousser la voiture plus loin dans l’allée, puis ils iront tout droit vers la villa où Kasabian cassera une fenêtre pour y rentrer et fera ensuite le gai devant la porte d’entrée, sur les ordres de Watson. Ce dernier accompagné par Atkins et Krenwinkel s’introduiront dans la maison et réveillent Fryskowski en chuchotant, Tex lui donnera un coup de pied dans la tête puis lui attachera les mains avec une serviette. Entre temps, les deux femmes vont chercher Tate, Sebring et Folger pour les réunir dans le salon.

Lorsque Sharon et Jay y sont amenés, Tex les attachera par la nuque à une poutre à l’aide d’une corde qu’il avait ramenée pour l’occasion. C’est alors que l’ex-amant proteste sur la façon dont il traite la jeune femme enceinte de 8 mois, ce qui lui vaudra de se faire tirer dessus et poignarder 7 fois. Pendant ce temps, Fryskowski arrive à se libérer et se jette sur Atkins, qui lui poignardera les jambes, malgré la douleur, le garde du corps de Polanski arrive à s’échapper jusqu’au porche de la maison où il sera rattrapé par Watson qui le frappera et poignardera à plusieurs reprises dans la tête pour enfin lui tirer deux fois dessus mais malgré ça il est toujours envie. Charles « Tex » Watson le poignardera à nouveau, en tout Wojciech Fryskowski aura reçu 51 coups de couteau. 

De son côté, Abigail Folder réussit également à s’échapper de la vigilance de Krenwinkel et court vers la fenêtre d’une des chambres qui donne directement sur la piscine à l’arrière. Elle sera malheureusement plaquée au sol par la disciple de Manson et poignardée 28 fois. Pendant ce temps, Tate supplie de laisser la vie de son bébé sauf et s’offre en otage afin de pouvoir mettre au monde son fils, prévue pour le 18 août mais Atkins la poignardera 16 fois dont 5 coups fatals. 

Cette nuit sanglante est due entièrement à la personnalité narcissique d’un petit bonhomme qui a mal pris le fait que Terry Melcher ait refusé de le signer pour un album et de son égo démesuré de vouloir être « quelqu’un ». Charles Manson, Charles « Tex » Watson, Susan Atkins, Linda Kasabian et Patricia Krenwinkel sont condamnés à la peine de mort mais en 1972 la Cour Suprême de Californie transforme leur peine en réclusion à perpétuité. 

Sharon Tate a été enterrée le 13 août 1969, avec son fils, Paul Richard Polanski, au Holy Cross Cemetery de Culver en Californie. Sharon Tate avait 26 ans. 

Sources
Forum


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture