Double homicide à Charleville-Mézières


Ce fut un choc ce mercredi 26 février, dans la capitale des Ardennes. En effet, le corps d’une femme enveloppé dans des rideaux et sanglée par des tendeurs a été découvert par trois adolescents urbexeurs dans un conteneur sur la friche du parking de l’ancien bâtiment GRDF de Charleville-Mézières (rue Jean Macé).

photo prise par L’Ardennais

La police et les experts seront sur les lieux vers 11h, c’est alors qu’ils feront une macabre découverte. En plus du corps de la jeune femme de 22 ans, ils y trouveront son bébé de 15 mois, au fond de la poubelle. 

Alors que les lieux prennent la forme d’un épisode de CSI, avec des gendarmes en combinaisons blanches, masques et lunettes et des délimitations de périmètre, on apprend que les victimes logeaient au 46 rue des Pépinières, à Charleville-Mézières.

Une perquisition est donc effectuée dans le petit studio qu’ils occupaient, et comme la loi l’exige les enquêteurs du Pôle Criminel de Reims ont demandé à deux voisins d’être témoins. L’un d’entre eux soulignera l’efficacité du binôme à changer de gants à chaque fois qu’ils emballaient les vêtements de bébé.

Le plus stupéfiant est que lors de l’enquête de voisinage rue Jean Macé et Rue de Pépinières. Il semblerait que personne n’a rien vu ni entendu de ce qu’il aurait pu se passer et que personne ne connaissait la jeune femme. La victime était venue s’installer avec son conjoint et son bébé en août 2025 à Charleville-Mézières mais n’avait pas donné « signe de vie » depuis septembre. Son conjoint aurait dit aux voisins que sa conjointe serait repartie avec son fils dans le Sud.

C’est que quelques semaines plus tard que les habitants ont commencé à sentir une odeur nauséabonde. Les corps de la jeune femme et du bébé auraient été placés dans la cave de l’immeuble avant d’être déplacés début décembre pour se retrouver dans une benne à ordures dans la friche. 

Début mars, le parquet de Reims émet une commission rogatoire à l’encontre du conjoint de la victime. C’est le 5 mars que le RAID intervient chez la mère de la nouvelle petit-amie du jeune homme de 20 ans. Après avoir été interpellé et mis en garde à vue, il avouera avoir tué la jeune maman MAIS n’y être pour rien dans la mort du garçonnet. Il affirme s’être mis en colère après avoir appris que la jeune femme avait noyé dans le bain son bébé, de là une bagarre aurait éclaté et il l’aurait étranglée. L’autopsie a montré que les deux victimes ont été battues et étranglées. Il précisera également qu’il avait planifié son retour sur Charleville-Mézières, entre le 30 novembre et 1er décembre 2024, afin de déplacer les corps. Il sera accompagné de sa nouvelle petit-amie et de la mère de cette dernière lors de ce weekend. Elles ont été lavées de tous soupçons.

Le suspect a été déféré devant le tribunal de Reims le 7 mars, où il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, meurtre sur mineur de moins de 15 ans et modification de la scène de crime. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Sources


En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Andi En.Quête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture